On vous raconte
une passion qui se transmet

leaf-center-01

La naissance du VBC Bike Park

Partage & Passion

Le VBC Bike Park est géré par une association loi 1901 à but non lucratif composée uniquement de personnes bénévoles, motivées par le partage de leur passion du VTT et l’expérience humaine qu’apporte un tel projet.

Le rêve prend forme

Créée en 2010 par 2 copains passionnés de VTT, l’association débute les travaux du VBC Bike Park en 2014 en axant le développement sur le VTT Freestyle.

Plus on est de fou...

Vite rejoint par d’autres personnes, le Bike Park prend de l’ampleur et s’oriente dés 2016 sur le VTT Descente/Enduro et le VTT loisir afin de proposer aux pratiquants VTT locaux une structure adaptée à leurs besoins.

Le VTT pour tous

En 2017 un tournant est donné à l’évolution du Bike Park afin d’en faire un lieu accessible à toutes et tous quel que soit l’âge et le niveau technique.

Un tournant favorable visible dés 2018 où l’association voit son nombre d’adhérent passer de 57 à 220 puis évoluer d’année en année pour arriver à 653 adhérents en 2020 et repoussant les frontières du « local » en touchant tous les départements du quart Sud-Est de la France.

Aujourd’hui

Aujourd’hui le Bike Park continu son évolution en proposant des structures VTT toujours plus innovantes et qualitatives et en axant son évolution sur le développement durable et responsable du sport en mêlant développement de structure VTT, activité sportive, protection de l’environnement et de la biodiversité et sensibilisation au respect de l’environnement.